Idées

  • Végétaliser

    Les bienfaits de la végétalisation en milieu urbain sont nombreux.  Elle participe à la rétention des eaux pluviales sur les toitures ou dans les cœurs d’îlots et améliore le confort de vie des habitants en renforçant l’isolation thermique de l’immeuble.
  • BSO

    Le brise-soleil orientable a de nombreux atouts.
    – protéger contre les chaleurs gràce aux lames orientables qui s’inclinent  pour contrer les rayons du soleil. La fraîcheur de la pièce est alors conservée sans perte de luminosité.
    – préserver son intimité.
    – ventiler une pièce l’esprit serein
    – apporter une touche design

  • Mini potager

    Sur le balcon, certaines variétés sont faciles à planter : betterave, concombre, fève, chou, haricots verts, salades, fraises, tomates… mais aussi les herbes aromatiques très pratiques. Pour un potager en bonne santé, mélangez les plantes en créant des associations de cultures. Ainsi, ces dernières s’entraideront et éloigneront les maladies, les insectes et les parasites.

  • Aménagement apaisé

    Les aménagements qui permettent d’apaiser la circulation des différents modes de déplacement améliorent la sécurité, la qualité de vie et l’attractivité de nos résidences. Il est important d’intégrer les habitants et les usagers dans la réflexion afin de recueillir leurs besoins et attentes. Cette démarche permet aussi de sensibiliser sur les rues apaisées et leurs usages.

  • Ossature Bois

    Le saviez-vous ?
    Le bois est un excellent isolant thermique qui permet de réduire considérablement la facture de chauffage. Le bois isole 12 fois plus que le béton et 340 fois plus que l’acier. Bilan carbone sans équivalent !